keyboard_arrow_up

NBN/WNBA


Le Tournoi WNBA est une compétition internationale qui oppose les sélections féminines et masculines des nations participantes.

Chaque édition propose autant de sessions qu'il y a de pays participants avant de désigner ses lauréats. Actuellement, les nations concernées sont l'Autriche, le Danemark, la France, le Luxembourg et la Suisse. Les dernières informations laissent penser que les sélections allemandes et italiennens pourraient rejoindre la compétition. Vous pouvez retrouver le règlement de la compétition dans notre page "Règlement" et les différents résultats dans la page du même nom.

Pour chaque édition, les sessions de compétition se déroulent, successivement, dans chacun des pays participants, dans la discipline de sports de quilles pratiquée par le pays organisateur.

Pour chaque session, un classement par équipes et individuel par catégorie est établi. L'addition des sessions (5, pour l'instant) débouche sur un classement général après la dernière session.

Pour l'édition en cours, la 1ère session s'est déroulée en 2019, à Pétange (Luxembourg). Après que l'édition a été interrompue par la pandémie mondiale, la prochaine session est prévue en Autriche (octobre 2022) ; viendront ensuite les sessions française, danoise et suisse.

Dans notre onglet "Archives", nous revenons sur les éditions précédentes.


Les membres de l'équipe de France autour de leur sélectionneur - Pétange (L) 2019


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies