keyboard_arrow_up

Le Championnat des clubs

Le Championnat des clubs

Sauf situations particulières, le Championnat se déroule de septembre à mars ou avril de l’année suivante. Pour faciliter l’organisation des rencontres, les associations sont réparties en deux zones géographiques Nord et Sud.

Parallèlement dans chaque zone, les équipes intègrent des divisions hiérarchiquement classées comme suit : Excellence puis, dans l’ordre décroissant, Honneur, Promotion, Division 1, Division 2, Division 3 et ainsi de suite selon le nombre d’équipes engagées.

Une division commune, la Nationale, regroupe les dix meilleures équipes issues des deux zones.

Traditionnellement, après une journée de championnat, chaque zone publie les résultats secs de chacune de ses divisions. Au cours de la semaine qui suit, les résultats sont confirmés ou corrigés par les Responsables de division dans leurs homologations. Vous pouvez retrouver tous ces résultats et homologations dans les rubriques ci-dessous qui vous donnent accès aux pages suivantes consacrées au championnat des clubs.

En fin de saison, la Commission d'Arbitrage de chaque zone met à l'honneur les équipes, les joueuses et joueurs primés au cours du Championnat achevé. La remise des trophées s'effectue lors d'une manifestation festive dont l'organisation est confiée à un ou plusieurs clubs volontaires.


Remise des trophées Zone Nord - 2022

Remise des trophées Zone Sud - 2022



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies