Octobre Rose 2024 : MERCI !
Clubs, licencié(e)s, Ligues, Comités, disciplines, quilliers et centres de bowling : toutes et tous se sont mobilisés, ensemble, pour la bonne cause tout au long du mois d'octobre. De nombreux événements ont été organisés pour Octobre Rose. De magnifiques actions qui ont permis non seulement aux féminines de découvrir nos différentes disciplines lors de journées portes ouvertes ou de tournois, mais aussi de récolter des dons au profit de la Ligue contre le Cancer.
Cette édition a été marquée par un fort élan de solidarité et de mobilisation que nous tenions à souligner et pour lequel nous remercions vivement tous les participants. Grâce à vous, ce sont des centaines de personnes qui sont venues s'initier et des milliers d'euros récoltés qui permettront de faire avancer la recherche pour lutter contre le cancer du sein.
Un grand merci à Angoulême Bowling Club et le CD16, le Bowling Club Plaisir, le BC Houdan et le CD78, le Bowl'Maine Sablé-sur-Sarthe, Bowling Plaza et le BSC Rouen Grand-Quevilly, le BSC Kings & Queens Reims, le BSC Wolves Saint-Maximin et le CD60, Carpe Diem, la CSN Quilles de 9 et le SQ Ruthénois, la CSN Quilles au maillet, la CSN Bowling Schere, le CSD Bowling Classic 67 et les clubs Boule d'Or Soultz-sous-Forêts, Les Quilleurs de Haguenau, Val-de-Moder Sans Soucis, SC Schaeffler, Les Quilleurs de Beinheim, ANO Erstein, UNIS Erstein, Bruhly ERSTEIN, Mars Erstein et l'ASL Robertsau Quilles Classic, le CD85 et les clubs d'Aizenay, Challans, FBC, HER Bowling, La-Roche-sur-Yon, Les Herbiers et Luçon BC, le CD69 et les clubs et bowlings du Rhône, le CD45 et les clubs et bowling du Loiret, le CD44 et les clubs ASSO et PACMAN Nantes, Presqu'Île Bowling Club, ASPTT Nantes et Rockets Nantes, le CD49 et le Bowling Silver Angers, les Dragons Bowl Bayeux, les Eagles Bowling Vire, La Gignacoise Club de Bowling, le Meschers Bowling Club,New Wave Bowling La Rochelle et le CD17, le Patronage Laïque de Lorient, le Patronage Laïque d'Argentan et le CD61, le Roazhon Bowling Club, le WBB et le Bowling World de Blois.
En savoir plus sur Octobre Rose
En France, le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme :
- Il représente 33 % des cancers féminins
- 80 % des cancers du sein se développent après 50 ans
- L’âge médian du diagnostic est de 64 ans.
On estime qu’il y aura près de 62 000 nouveaux cas de cancer du sein chez la femme cette année. Ce cancer a causé 12 100 décès en 2018.
Sa mortalité tend à diminuer depuis quelques années. Détecté tôt, il est généralement plus facile à traiter avec moins de risques de séquelles, un meilleur résultat thérapeutique et donc une augmentation des chances de guérison. Un dépistage régulier rend possible un diagnostic précoce de ce cancer.
L'opération Octobre Rose vise donc à récolter des dons afin d'aider la recherche pour lutter contre le cancer du sein.