keyboard_arrow_up
FFBSQ
Bowling
Ninepin bowling classic
Ninepin bowling schere
Quilles saint Gall
Quilles de 6
Quilles de 8
Quilles de 9
Quilles au maillet

Octobre Rose : Top départ !

01.10.2024
A l'occasion de la prochaine opération Octobre Rose, retrouvez les différentes informations et supports de communication à télécharger pour informer et communiquer sur votre événement.

Retrouvez les actions recensées dans le cadre d'Octobre Rose sur la carte de France ci-dessous.

Si votre événement n'est pas recensé, merci de nous en informer à comm@ffbsq.org avec le nom de la structure qui organise ainsi que l'adresse, le descriptif et la date de votre événement.


Ce kit destiné aux clubs, comités départementaux et ligues régionales rassemble des affiches A3, flyers A4 et A5 ainsi qu'un visuel pour les écrans de bowling. Vous pourrez ainsi faire la promotion de vos actions et de cette campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Chaque support inclut un cadre blanc en bas dans lequel vous pourrez indiquer la date de votre événement et les coordonnées du club.

Durant tout le mois d'octobre la Fédération se mobilise contre le cancer du sein et soutient ses ligues régionales, comités départementaux et clubs dans leurs manifestations organisées sur tout le territoire.

Merci à tous ceux qui ont répondu au formulaire et organiseront Octobre Rose. Les tee-shirts prévus spécialement pour l'opération sont en cours de fabrication et seront distribués et offerts par la FFBSQ à chaque club ou structure participants.

Merci à tous les bénévoles qui participent à cette belle action de soutien !


En savoir plus sur Octobre Rose

En France, le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme :

  • Il représente 33 % des cancers féminins
  • 80 % des cancers du sein se développent après 50 ans 
  • L’âge médian du diagnostic est de 64 ans.

On estime qu’il y aura près de 62 000 nouveaux cas de cancer du sein chez la femme cette année. Ce cancer a causé 12 100 décès en 2018.          
Sa mortalité tend à diminuer depuis quelques années. Détecté tôt, il est généralement plus facile à traiter avec moins de risques de séquelles, un meilleur résultat thérapeutique et donc une augmentation des chances de guérison. Un dépistage régulier rend possible un diagnostic précoce de ce cancer.  

L'opération Octobre Rose vise donc à récolter des dons afin d'aider la recherche pour lutter contre le cancer du sein.

A lire aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies