keyboard_arrow_up

Equipes de France

Equipes de France


CRITÈRES DE SÉLECTION

Pour prétendre à une sélection au sein du Collectif France, un joueur (ou une joueuse) devra répondre favorablement à une liste de 10 critères énoncés :

1-Nationalité française, 2-Age, 3-Connaissance et compréhension de l'environnement spécifique, 4-Capacités physiques, 5-Dispositions psychologiques, 6-Qualités morales, 7-Expérience de la haute compétition, 8-Aptitudes pour d'autres techniques, 9-Adaptation à la vie de groupe, 10-Disponibilité lors des stages et convocations.

Entrent aussi en compte la moyenne en championnat du joueur et sa participation aux différentes compétitions organisées par la Commission Sportive Nationale Saint-Gall. 

Important : tous les agents des fédérations délégataires et, plus largement, toutes les personnes sur lesquelles elles ont autorité doivent, lorsqu’ils participent à l’exécution du service public, s’abstenir de manifester des convictions et opinions personnelles. D’autre part, lorsqu’un sportif est sélectionné en équipe de France, il est, pour le temps de la compétition ou de la manifestation sportive, mis à disposition de la fédération sportive délégataire, qui exerce sur lui un pouvoir de direction. Par conséquent, à cette occasion, les membres des équipes de France sont soumis au devoir de neutralité pour le temps des manifestations et compétitions auxquelles ils participent en cette qualité.

France Dames - Médaillées d'argent (Hard-2023)

COMPOSITION DU COLLECTIF FRANCE

Selon les critères énoncés, le Sélectionneur des équipes de France, avec l'aval de la Commission Sportive Nationale Saint-Gall, constituera une équipe féminine et une équipe masculine, composées chacune de 5 membres.

En règle générale, une équipe s'articule autour du Champion de France en titre et des 4 meilleures moyennes sur la saison écoulée.

France Hommes - Médaillés d'argent (Hard-2023

LES COMPÉTITIONS

Chaque année, les équipes de France sont engagées dans un Tournoi International régit par la NBN / WNBA réunissant les sélections féminines et masculines de l'Autriche, du Danemark, de la France, du Luxembourg et de la Suisse.

Les sessions de compétition se déroulent, successivement, dans chacun des pays participants, dans la discipline de sports de quilles pratiquée par le pays organisateur.

Pour chaque session, un classement par équipes et individuel par catégorie est établi. L'addition des 5 sessions débouche sur un classement général après la dernière session.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies