keyboard_arrow_up
FFBSQ
Bowling
Ninepin bowling classic
Ninepin bowling schere
Quilles saint Gall
Quilles de 6
Quilles de 8
Quilles de 9
Quilles au maillet

La FFBSQ labellisée TERRE DE JEUX 2024

17.01.2022
Le 13/01/2022, la FFBSQ a signé une convention de labellisation "TERRE DE JEUX 2024" avec le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024"

Paris 2024 a lancé le label "Terre de Jeux 2024" pour porter l'énergie des Jeux Olympiques partout en France, et pas seulement dans les villes accueillant des sites olympiques et paralympiques, 

Qu’est-ce que le label « Terre de Jeux 2024 » ?
Afin de promouvoir les Jeux Olympiques 2024 partout en France, Paris 2024 a mis en place un label à destination des collectivités territoriales et des associations sportives afin de mettre plus de sport dans la vie des français.

Devenir Terre de Jeux c’est :

  • Célébrer les Jeux Olympiques et Paralympiques dans son territoire
  • Organiser ces célébrations dans le respect de l’environnement
  • Favoriser l’accès au plus grand nombre à ces célébrations
  • Animer et faire grandir la communauté Paris 2024

La Fédération Française de Bowling et sport de Quilles occupe une place encore modeste dans le mouvement sportif français avec plus de 22 000 licenciés. Son plan de développement pour l’Olympiade en cours, en direction des jeunes et du public scolaire et les valeurs qu’elle véhicule s’inscrivent pleinement en cohérence avec les objectifs de Paris 2024. Sa pratique sportive constitue un outil efficace au service de la formation et de la réussite de tous. Il permet l’expression des talents, l’épanouissement de chacun et peut ainsi participer à la lutte contre les discriminations , l’accès à la pratique sportive pour tous. 

L’engagement de ses équipes nationales jusqu’au niveau international représente un modèle sportif auquel tous les élèves, des plus petits aux plus grands, peuvent s’identifier et qui forgera la « Génération 2024 ».


SOP Semaine Olympique et Paralympique 2022

Pour sa 6ème édition, la Semaine Olympique et Paralympique (SOP) se tiendra du 24 au 29 janvier 2022 sur l’ensemble du territoire français et dans le réseau des établissements français à l’étranger.

Après la réussite de la SOP 2021, pendant laquelle plus de 500 000 jeunes ont pu pratiquer différentes disciplines sportives, découvrir le mouvement olympique et paralympique mais aussi changer leur regard sur le handicap, une nouvelle édition 2022 vous est proposée.

Pour les éducateurs et/ou membres du mouvement sportif (association sportive, comité, ligue, structure du mouvement olympique et /ou paralympique... La semaine Olympique et Paralympique vise à développer les passerrelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif. Proposer à l'école et / ou l'établissement de sa ville de participer à une initiation sportive, rencontrer un athlète ou assister à une compétition sportive son autant de moyens de participer à la S.O.P. 

Si vous souhaitez participer à cette édition, vous pouvez  inscrire votre structure sur la plateforme : https://generation.paris2024.org/deposer_un_projet

Télécharger le guide de la SOP 2022
cloud_download
SOP Semaine Olympique et Paralympique 2022

A lire aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies