keyboard_arrow_up

Suite à l’évolution de la situation sanitaire, le Gouvernement a annoncé des mesures renforcées de restrictions qui entreront en vigueur à partir du lundi 3 janvier 2022 et ce jusqu’au 24 janvier 2022.

Ces mesures permettent de préserver l’activité des pratiquants comme celle des salles, clubs et gestionnaires d’équipements.

Outre la présentation du Pass sanitaire, puis à partir du 15 janvier 2022 du Pass vaccinal sous réserve de l’adoption par le Parlement, le port du masque redevient obligatoire et il est formellement interdit de le retirer même momentanément dans les équipements sportifs couverts et de plein air (ERP X et PA), excepté au moment de la pratique sportive et de son encadrement effectif.

Les conditions d’accueil dans les enceintes sportives évoluent également avec une limitation à 2.000 personnes pour les événements organisés en intérieur et à 5 000 personnes en extérieur

Enfin, la consommation de boissons et d’aliments sera interdite dans les espaces sportifs.
Retrouvez l’ensemble des mesures dans les tableaux ci joints

Mesures sanitaires à compter du 06/01/22
cloud_download
Protocole sanitaire pour les événements sportifs dans l'espace public
cloud_download
Affiche Points de vigilance pour les établissements sportifs
cloud_download

Extension du pass sanitaire aux plus de 12 ans

À compter du 30 septembre 2021, les adolescents de 12 à 17 ans devront présenter un « pass sanitaire » pour se rendre dans les lieux et événements où il est exigé.

Les preuves du « pass sanitaire »

Pour disposer d’un « pass sanitaire », il convient de présenter :

  • la preuve d’une vaccination complète (conformément à l’avis de la Haute Autorité de santé du 11 février 2021 qui tient compte de l’évolution des connaissances sur le virus, les personnes de 12 ans et plus ayant déjà eu la Covid19 peuvent se voir proposer l’administration d’une seule dose de vaccin, quelle que soit l’ancienneté de l’infection) ;
  • le résultat négatif d’un test (PCR ou antigénique) de moins de 72 heures ;
  • ou une preuve d’un rétablissement de contamination à la Covid-19.

Un certificat de contre-indication médicale faisant obstacle à la vaccination pourra prochainement permettre la délivrance d’un code QR à présenter dans les lieux où le « pass sanitaire » est exigé.

Le « pass sanitaire » peut être présenté sous forme numérique via l’application TousAntiCovid ou en version papier, remise au moment de la vaccination.

Autorisation parentale

Pour les tests et la vaccination contre la Covid-19 des mineurs de 12 ans et deux mois à 16 ans, l’accord d’un seul parent est nécessaire.

Les mineurs de plus de 16 ans peuvent décider seuls de se faire vacciner, sans autorisation parentale.

Plus d'informations sur https://www.gouvernement.fr/extension-du-pass-sanitaire-aux-personnes-de-12-a-17-ans

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies