keyboard_arrow_up

Extension du pass sanitaire aux plus de 12 ans

À compter du 30 septembre 2021, les adolescents de 12 à 17 ans devront présenter un « pass sanitaire » pour se rendre dans les lieux et événements où il est exigé.

Les preuves du « pass sanitaire »

Pour disposer d’un « pass sanitaire », il convient de présenter :

  • la preuve d’une vaccination complète (conformément à l’avis de la Haute Autorité de santé du 11 février 2021 qui tient compte de l’évolution des connaissances sur le virus, les personnes de 12 ans et plus ayant déjà eu la Covid19 peuvent se voir proposer l’administration d’une seule dose de vaccin, quelle que soit l’ancienneté de l’infection) ;
  • le résultat négatif d’un test (PCR ou antigénique) de moins de 72 heures ;
  • ou une preuve d’un rétablissement de contamination à la Covid-19.

Un certificat de contre-indication médicale faisant obstacle à la vaccination pourra prochainement permettre la délivrance d’un code QR à présenter dans les lieux où le « pass sanitaire » est exigé.

Le « pass sanitaire » peut être présenté sous forme numérique via l’application TousAntiCovid ou en version papier, remise au moment de la vaccination.

Autorisation parentale

Pour les tests et la vaccination contre la Covid-19 des mineurs de 12 ans et deux mois à 16 ans, l’accord d’un seul parent est nécessaire.

Les mineurs de plus de 16 ans peuvent décider seuls de se faire vacciner, sans autorisation parentale.

Plus d'informations sur https://www.gouvernement.fr/extension-du-pass-sanitaire-aux-personnes-de-12-a-17-ans

MISE À JOUR DES MESURES SANITAIRES❗️ Voici une déclinaison des mesures sanitaires pour le sport à partir du 9 août 2021. Les mesures de l’Etat s’imposent à tous dont les pratiquants et propriétaires de bowling et quillers.

À la suite des dernières mesures sanitaires diffusées par notre ministère de tutelle, nous avons fait paraître le 11 août 2021, sur nos réseaux sociaux, les tableaux synthétisant les mesures applicables aux clubs, aux pratiquants et aux propriétaires de structures.

Ce contenu a pour objet de vous informer officiellement que la FFBSQ demande d’appliquer les mesures sanitaires imposées par l’Etat à ses structures déconcentrées.

Le tableau synthétique ci-joint, vous donne donc la position fédérale à suivre dans toutes les actions mises en œuvre dans le cadre du Bowling et des Sports de quilles.(entrainement , pratique de loisir et de compétition)

La mesure principale étant que toute personne pénétrant dans un bowling ou un quillier doit montrer un passe sanitaire valide soit : 

- Un schéma vaccinal complet ou

- Un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72 h ou

- Un certificat de rétablissement de la Covid-19

Mesures sanitaires à compter du 09/08/21
cloud_download
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies