Déroulement du vote - Election du représentant des arbitres
Les candidatures sont désormais closes. Trois candidatures ont été reçues et validées pour représenter le collège des arbitres au Comité Directeur fédéral (dans l'ordre alphabétique) :
- Daniel DENEUX (Bowling Classic) - Profession de foi
- Jean-Yves LE SCOUR (Bowling) - Profession de foi
- Jean-Luc TURLOTTE (Bowling) - Profession de foi
Les votes pour élire le représentant des arbitres se sont effectués par voie électronique via la plateforme Balotilo. La session de vote a ouvert le vendredi 6 décembre 2024 à 17h, et s'est clôturée le samedi 7 décembre 2024 à 18h. Chaque votant a reçu un mail pour les avertir de l'ouverture des votes, avec un lien pour accéder aux votes. Les votants sont les juges arbitres validés depuis les 2 dernières olympiades et licenciés à la fédération pour la saison en cours et la saison précédente (Statuts Art XIII-1).
Découvrez ci-dessous les résultats de l'élection du représentant des arbitres :
Jean-Luc TURLOTTE est donc élu en tant que représentant des arbitres et sera membre du prochain Comité Directeur de la Fédération.
L'appel à candidatures pour le poste de représentant des arbitres au sein du Comité Directeur a été lancé le 13 septembre, et se clôt le 12 octobre. En application des statuts de la FFBSQ, une place est réservée et la personne sera élue pour un mandat de 4 ans.
Conditions
Pour cette olympiade 2024-2028, cette place sera réservée à un homme. Est considéré comme éligible :
- les personnes titulaires d’un diplôme de niveau national ou international,
- et licenciées au cours de la saison sportive 2023 ou 2023-2024 et pour la saison 2024 ou 2024-2025.
Comment candidater ?
Pour candidater, vous devez dans un premier temps télécharger le formulaire de candidature ci-dessous, le remplir et le signer. Il doit ensuite être envoyé avant le samedi 12 octobre, le cachet de la poste faisant foi, par voie postale au siège de la Fédération (FFBSQ - Maison des Sports - 190 rue Isatis, 31670 Labège) en recommandé avec accusé de réception.
Calendrier
Du 13 septembre au 12 octobre
Période d'ouverture des candidatures pour les représentants des arbitres et entraineurs.
Du 6 décembre 17h au 7 décembre 18h
Ouverture des votes pour élire le représentant au Comité Directeur par le collège des arbitres. Le corps électoral est composé des juges arbitres validés depuis les 2 dernières olympiades et licenciés à la fédération pour la saison et la saison précédente (Statuts Art XIII-1).
Est élu représentant des arbitres le candidat ayant obtenu le plus grand nombre de suffrages valablement exprimés, quel que soit le nombre de candidats.