La délégation française aux Deaflympics 2025 à Tokyo !
Les Deaflympics sont les Jeux Olympiques pour les sourds et malentendants. 21 disciplines étaient au programme.
La France était représentée par Noémie Raynaud chez les dames, ainsi que par Ludovic Bartout, Grégory Imbert, Davy Lacroix et Charles Pelican chez les hommes, entraînée par Pépita Jacques. La délégation tricolore n'a pas décroché de médailles, mais repart avec de belles performances.
Chez les hommes, en individuels, Ludovic Bartout s'est hissé jusqu'au deuxième tour et est passé à une victoire d'une qualification en demi-finale.
En individuels dames, Noémie Raynaud s'est elle aussi qualifié au deuxième tour après une belle 5ème place de son squad. Son parcours s'arrêtera malheureusement à ce deuxième tour.
En doublettes, nos Français se sont tous qualifiés à l'issue du premier tour. La doublette Ludovic Bartout/Charles Pelican terminera 6ème de son groupe, de même pour la doublette Davy Lacroix/Grégory Imbert.
Enfin, en équipes, les Bleus n'ont pas réussi à accéder au prochain tour, terminant à la 13ème place des qualifications, à moins de 100 quilles de la 8ème et dernière place qualificative.