keyboard_arrow_up
Quilles de 6

Saint-Sever remporte la Coupe à domicile !

06.09.2024
13 équipes venues de 8 clubs étaient en lice pour le titre. La Coupe de France a rendu son verdict, et c’est le club de Saint-Sever, à domicile, qui est sacré.

Dimanche 1er septembre, les quillous se sont retrouvés sur les plantiers de Saint-Sever. La pluie matinale n’a pas découragé les participants et les organisateurs. Une première phase à élimination s’est déroulée le matin, avec un système de poules. Les quarts de finale ont ensuite débuté en début d’après-midi. Les autres équipes se sont affrontées dans le tableau de consolante.

Dans le tableau principal, Saint-Sever a fait coup double avec ses deux équipes qualifiées en demi-finale, triomphant de Serres Castet 1 (31-30) et de Angaïs 1 (25-21). Seul Saint-Sever 2 s’est incliné contre Abos 1, 26 quilles à 29. L’équipe de Pau a pris la dernière place dans le dernier carré en gagnant face aux Béarnais de l’Urac Borderes, 31-25. 

La demi-finale a eu droit à un beau duel entre locaux, qui verra l’équipe 1 du SA Saint-Sever s’imposer 30 quilles à 22. Dans l’autre rencontre, c’est le club des Quilles Abosiennes qui se qualifie pour la finale face aux Palois, au terme d’un match serré (28-26). Les deux clubs en forme du moment se sont donc retrouvés pour décrocher le titre. Après un joli match qui s’est joué sur les derniers tirs, les Landais triomphent face à Abos (34-26).

Les locaux du SASS, déjà champions de France cette année en Elite, rajoutent donc un titre prestigieux à leur palmarès. Ils succèdent à Abos, vainqueurs de la dernière édition, en 2019. Après sa victoire face à Isole en demi-finale, l’équipe de Gan 1 bat Gan 2 en finale de consolante (19-18).

Album photos

Retrouvez l'album photos de la Coupe de France en cliquant ici.

A lire aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies