keyboard_arrow_up
FFBSQ
Bowling

Retour sur la J2 du Championnat des Clubs !

15.01.2024
Lors de ce week-end du 13 au 14 janvier, le CDC a fait sa reprise après la J1 qui avait lieu en octobre.

Nationale 1

Le Skittle Club et les Dragons de Colmar toujours leaders

Chez les dames, les Dragons de Colmar ont une nouvelle fois remporté le plus de points (55) et leur permet de rester leader après cette deuxième journée. Portés par 11 nouvelles victoires en autant de matchs et par Marylin Planchard qui réalise une moyenne de 203,32, le club prend de l'avance sur les autres équipes au classement. Le BCO Courbevoie reste 2e avec 94 points. Après de belles performances conclues par 52 points sur la J2, le Skittle Club prend la 3e place aux dépens des Winner's Orléans. En bas de classement, le BC Occitan Montpellier passe à la 11e place, devant le NWB La Rochelle.

Chez les hommes, le classement reste très serré ! Après une deuxième journée avec 42 points de plus au compteur, les Eagles Wittelsheim remontent à la 2e place (72), et sont à 3 points seulement du leader, le Skittle Club (75). Le BC F300 se retrouve désormais 3e, devant les Dragons de Colmar. Les quatre équipes de tête se tiennent en seulement 8 points. Derrière, le Strike 59 et le Champagne BA Reims (3e meilleur résultat du groupe lors de la J2) remontent au classement. En individuels, Jésus Briceno (Skittle Club) signe la meilleure moyenne (222) devant Maxime Dubois (Les Dragons de Colmar, 207,44) et Enzo Franco (Champagne BA Reims, 206,67).

Nationale 2

La très belle opération du SLUC Nancy

Chez les hommes, en N2B, avant cette deuxième journée, le SLUC Nancy se trouvait à la 5e place. 45 points acquis et une invincibilité sur cette J2 ont donc propulsé l'équipe nancéenne à la 1e place, cumulant au total 75 points. L'Ecole de Bowling de Saint-Lo réalise le deuxième meilleur résultat de la journée dans le même groupe (34 points) devant Carpe Diem (33), et se rapproche du Top 5. Le BC F300, les Winners Orléans et le BC Triangle d'Or repartent avec le même nombre de points (30). Au classement général, les places sont très disputées entre le 2e, Carpe Diem, le 3e BC F300 et le 4e les Winners Orléans.

En N2A, le BCO Courbevoie reste leader après une deuxième journée ponctuée par 7 victoires et 2 défaites, contre Jock Chance et BC Aix-en-Provence, un concurrent direct. Aix-en-Provence prend par la même occasion la 2e place à Lucky Striker's qui cumule 67 points. L'écart se resserre entre le Fontaine BC (4e avec 57 pts) et les autres clubs derrière, notamment le TOAC Toulouse (56 pts), Roazhon BC (55 pts) et le Jock Chance (52 pts). Ils prennent de la marge sur le bas du classement, où Pau BCA 64 et BC Jalles Saint-Médard occupent désormais les deux dernières places.

Chez les dames, en N2A, le Bowling Adour Bayonne dépasse les Canibals Perpignan après cette J2. Le club de Bayonne a confirmé ses bonnes performances de la J1, avec 54 points et un quasi sans-faute (10 victoires dont 2 à +800 et 1 défaite face aux Rockets Nantes). Saint-Paul Sports, les Rockets Nantes et les Aigles 85 signent de beaux résultats avec 43 points chacun. Un score qui leur permet de se rapprocher des Canibals, 2e. Les Lionceaux de Dijon, quant à eux, prennent de la marge sur le bas du classement. Ils sont désormais 7e (62 pts) à 12 points de la 10e place, occupée par le BC Moneteau Auxerre. 

En N2B, le leader BCO Courbevoie, malgré une nouvelle belle performance, voit les Buddy's MBA et le BC Saint-Maximin-Creil revenir à 1 point. Les Rémois n'ont concédé qu'une défaite, face au Bowling Notre-Dame-de-Gravenchon. Le BC Saint-Maximin-Creil a pris quant à lui 43 points sur cette journée. Les trois équipes de tête prennent alors de la distance sur le reste du classement. Carpe Diem fait une belle remontée, passant de la 8e à la 4e place (70 pts). Fun Bowlers et le BC de la Rance sont respectivement 12e et 11e avec le même nombre de points (46).

Nationale 3

En N3, on notera notamment un changement de leaders en N3E Hommes avec le BC Rambouillet, et en N3D et N3C avec les belles performances du Flers Bowling Impact et du BC de la Bruche ce week-end. 

Retrouvez l'ensemble des résultats en cliquant ici.

Les équipes de France 3 Normandie étaient également sur place, à Bayeux, pour vivre cette J2. Retrouvez ci-dessous ce reportage (à partir de 12:20).

A lire aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies