keyboard_arrow_up
FFBSQ
Bowling

Championnats d'Europe des Champions 2023

20.10.2023
Nos deux représentants Stéphanie Dubourg et Maxime Dubois étaient à Berlin pour les ECC 2023, du 23 au 29 octobre à Berlin. Suivez la compétition au fil des jours pour ne rien louper de ces Championnats d'Europe !

Retrouvez tous les résultats des ECC et le fil de la compétition journée par journée en cliquant sur ce lien.


L'interview de Stéphanie et Maxime

A quelques jours d'aborder les prochains ECC 2023, qui auront lieu du 23 au 29 octobre à Berlin, nos deux représentants Stéphanie Dubourg et Maxime Dubois sont revenus sur leur préparation et livrent leurs impressions.

Stéphanie, pour revenir sur la saison 2022-2023, quel bilan fais-tu de cette saison ?

Le bilan de la saison passée est très positif. J’ai fait une très bonne saison en club. Avec mon club des Dragons de Colmar nous avons remporté les championnats de France par équipe. En doublette, nous terminons 3ème des Championnats de France avec Charline Bados. Et enfin, j’ai fini 2ème des championnats de France individuels derrière Solène Goron.

Maxime, tu as décroché ton premier titre de champion de France en juillet. Quelles ont été tes impressions ?

Heureux d’avoir atteint la plus haute marche du championnat. Un rêve depuis tout petit… enfin réalisé et atteint après plusieurs années d’entraînements.

Tu as déjà participé aux ECC, Stéphanie. Dans quel état d’esprit abordes-tu la compétition ?

Le plus sereinement possible. Je suis très contente d’aller représenter la France à cette compétition et j’ai hâte que ça commence

Pour toi Maxime, ce sera ta première sur les ECC, même si tu as déjà participé à des compétitions internationales. Comment te prépares-tu à cette compétition ?

Je la prépare comme toutes mes autres compétitions. Aucune compétition ne doit être sous-estimée même si elle est à un niveau moins éminente. Elle doit se jouer à 100% comme n’importe laquelle. Ma préparation est sûrement plus importante mais elle reste et restera dans les mêmes principes que pour les autres. Devenir un métronome.

Comment t’es-tu préparée Stéphanie pour cette compétition ?

Je remplace Solène Goron qui est la championne de France. J’en profite pour avoir une petite pensée pour elle, et je lui souhaite pleins de bonnes choses !

Du coup j’ai appris tardivement que je participerai à cette compétition. J’ai fait le choix de ne pas changer ma programmation et de continuer le travail mis en place en début de saison.

Quant à toi, Maxime, dans quel état d’esprit abordes-tu la compétition ?

Je ne pourrais dire « très confiant » mais ça serait mentir. Pas vis-à-vis de mon jeu, mais le niveau sera sûrement haut. Mais en même temps, je suis content de ma préparation en amont. Pas d’appréhension mais juste maîtriser ses émotions et ne rien lâcher jusqu’à la dernière frame.

Quels seront vos objectifs pour cette Coupe d’Europe ?

Stéphanie : Je ne me fixe pas de limite, on va prendre la compétition étape par étape.

Maxime : Être champion d’Europe bien sûr !

A lire aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies