Compte rendu de la réunion sur la gouvernance.
Présents au siège de la FFBSQ :
Daniel Grandin (président) Lauriane CELIE (EN)
Arnaud ROJO (trésorier) Laurence RIOU (secrétaire administrative)
Pascale SONCOURT (DTN)
Présents en visioconférence :
Patrice CARTIGNY, Guy UNVERSAGT, Jean Luc TURLOTTE, Nicole BOTTECHIA, Christian BULOIS, André MOREAU, Jérôme SOLA, Patrick HUNTER, Babeth PLOMION, Jean Claude BUCHIN, Nadine LAVRUT, Françoise AUGUSTIN, Jacques MERLE, Anthony RABIER, Nathalie VIATOUX, Pascal LALANNE, Philippe VITEL, BOVO Alain
Absents : Jean Jacques LAMAISON (Q9) et Jean-François FERRETTI (Schere)
Ordre du jour :
1- Rappel du projet fédéral approuvé par le ministère des sports et du contrat de délégation signé en 2021
2- Présentation du contrat de délégation (Mars 2022)
3- Présentation d’organigrammes de fédérations multidisciplinaires
4- Discussions sur une possible organisation multidisciplinaire : les organes, les aspects financiers, élaboration d’un organigramme possible
5-Création de groupes de travail sur :
- La gestion financière de la FFBSQ
- Le fonctionnement de l’animation sportive de chaque discipline,
- L’organisation et le fonctionnement du secteur administratif de la FFBSQ : composition du bureau et comité directeur etc..
- Les nouveaux statuts de la FFBSQ en conformité avec la loi sur le sport modifiée le 2 mars 2022
-Définition ensemble d’une feuille de route pour chaque groupe
-Définition ensemble d’un échéancier de restitution de livrables et de fin de travail