Retour sur la J2 du Championnat des Clubs !
Nationale 1 : Les Dragons de Colmar poursuivent sur leur lancée, lutte au coude-à-coude chez les dames
En Nationale 1 Hommes, les Dragons de Colmar restent en tête avec 85 points et 6 nouvelles victoires lors de la J2. Les Colmariens restent sur une belle série, totalisant 11 bonus offensifs. Ils devancent de 9 points les Eagles Monaco, qui remontent au classement grâce à leurs 8 succès en 9 rencontres et 4 bonus offensifs supplémentaires. Le Strike 59 reste également bien placé avec 72 points. Le Skittle Club passe de la troisième à la cinquième place, tandis que le BC F300 atteint la 4ème place après une deuxième journée bien menée (7 victoires). En bas de classement, le BCO Courbevoie et le SLUC Nancy restent relégables, avec respectivement 41 et 31 points. Nancy s’est offert deux victoires de rang face aux Eagles et au Skittle Club, mais n’a pas réussi à l’emporter contre le BCO.
Du côte des dames, le leader a changé puisque le BCO Courbevoie prend la tête avec 98 points et après un quasi sans-faute (10 victoires en 11 matchs) ce week-end. Les trois premiers clubs sont toutefois au coude-à-coude pour le titre. Les Dragons de Colmar suivent de très près avec 4 points de retard, et 8 points de retard pour le Skittle Club, troisième. Winner’s Orléans, avec 82 points et deuxième meilleur club de la poule sur la J2, peut également venir jouer les trouble-fêtes lors de la J3. En bas de classement, c’est aussi très serré puisque le club du Bowling Club Striking, huitième, n’a que quatre longueurs d’avance sur le neuvième et autre club du Nord, Strike 59 Villeneuve d’Ascq. Villeneuve d’Ascq l’a d’ailleurs emporté lors de son match face au BC Striking. BC Albi Le Séquestre compte quant à lui 8 points de retard. Les Albigeoises ont notamment remporté une victoire précieuse face au Strike 59 et au Buddy’s MBA Reims Tinqueux. Les Buddy’s comptent 16 points sur le premier non-relégable. Tout reste donc ouvert.
N2 : Statu quo en tête de classement
Les leaders à l’issue de la première journée restent inchangés en Nationale 2. Winner’s Orléans, BC Occitan Montpellier, Carpe Diem et le BC Rambouillet restent solidement ancrés à la première place. Les joueuses de Rambouillet se distinguent avec une invincibilité impressionnante depuis les 22 rencontres jouées, inscrivant 10 points de bonus offensif. Un autre club francilien, le BCO Courbevoie, suit à la deuxième place avec 101 points. Les deux premiers se détachent au classement. Littoral BC Gravelines réalise une mauvaise opération, puisque le club passe de la 4ème à la 9ème place après une journée difficile (15 points). Les Gravelinoises se retrouvent à portée de la zone rouge. Thionville, avec 46 points, est à 8 points de Gravelines, et l’ABC Pont-à-Mousson est quant à lui à 12 points. Les Wildcats de Mulhouse ferment la marche avec 38 points. Dans l’autre poule, en N2A, le RC Toulon a pris la deuxième place grâce aux 43 points acquis lors de cette deuxième journée, meilleur total avec le BC Occitan. Derrière, c’est très serré avec trois clubs qui sont à égalité de points (74) et qui peuvent encore espérer la montée. Les Lionceaux de Dijon passent de la deuxième à la septième place. Fontaine Bowling Club sort de la zone de relégation au détriment de Saint-Paul Sports Bowling. Le Strike 40 Saint-Paul-lès-Dax et Bowling Club AMF Nice sont également dans la zone rouge.
En N2 Hommes, les Winner’s Orléans gardent la tête du classement avec 79 points, suivis encore de près par Jock Chance avec 76 points. La rencontre opposant les deux clubs a tourné à l’avantage des Orléanais, mais tout restera à jouer lors de la J3. De la troisième à la cinquième place, les Lucky Striker’s, le Bowling Club Aix-en-Provence et les Speed Bowls se tiennent en très peu de points. Les Red Wolves Aix-les-Bains et le Fontaine Bowling Club cumulent 46 points et luttent avec le Bowling Athlétique Club (54 points) pour se maintenir en N2. AS Legrand Bowling Limoges et le TOAC Toulouse sont neuvième et dixième avec respectivement 34 et 30 points. En N2B, après une journée qui a de nouveau réussi au Carpe Diem, le club creuse l’écart avec 18 points d’avance sur Buddy’s MBA, deuxième. La lutte pour le maintien promet d’être captivante puisque les clubs de la 4ème à la 9ème place se tiennent en seulement 16 points.
Le point en Nationale 3
En Nationale 3, on notera plusieurs changements en tête de classement, et notamment chez les dames les très belles opérations d’ARA Lyon et de l’AS Star Bowl Audincourt qui se sont extirpés d’une place de relégable pour remonter respectivement à la 1ère et 2ème places de leurs groupes. Tout comme Lyon et Audincourt, Les Leopards de Grand-Quevilly et le BC Vannes ont fait un sans-faute sur cette J2. L’Euro Bowling Flandres, chez les hommes, compte le plus de victoires à son actif jusqu’à présent, avec 16 victoires en 18 matchs.