CDC : Retour sur la première journée !
Nationale 1 : Départ idéal pour les Dragons de Colmar !
Chez les hommes et chez les dames, le club des Dragons de Colmar s’installe en tête du classement en N1. Les joueurs colmariens ont pris 8 points d’avance grâce à leurs 8 victoires, dont notamment 7 points de bonus offensif. Ils totalisent ainsi 48 points. Pour les Colmariennes, le classement est plus resserré. Les joueuses possèdent le même nombre de points (55) que le Skittle Club Franche Comté, deuxième. Le match entre les deux équipes a d’ailleurs tourné à l’avantage des franc-comtoises (840-765). Par ailleurs, les promues du BCO Courbevoie ont fait forte impression, prenant la troisième place à l’issue de cette journée avec 47 points, 8 victoires et 3 défaites, tout comme le BC Saint-Maximin-Creil qui talonne les franciliennes au classement (44 points). En bas de classement, on retrouve le Buddy’s MBA Reims Tinqueux et le Bowling Club Striking à quatre points du premier non-relégable, le Strike 59. BC Albi Le Séquestre et les Canibals Perpignan sont respectivement 11èmes et 12èmes.
Du côté de la N1 Hommes, les Dragons de Colmar, portés par quatre de ses joueurs dans le Top 12 de cette J1, n’ont concédé qu’une seule défaite, face au Champagne BA Reims. Les Rémois se sont hissés à la quatrième place, avec 32 points, juste derrière le champion en titre, le Skittle Club (34 points), et le Strike 59 Villeneuve d’Ascq (40 points). Les équipes classées de la 5ème à la 7ème place, les Eagles Monaco, le BC Albi Le Séquestre et BC F300 se tiennent en seulement 3 points. Les deux promus, le BCO Courbevoie et le SLUC Nancy, ferment la marche, avec 20 et 13 points. Maxime Dubois (Les Dragons de Colmar) réalise le plus gros score de la journée, avec un total de 2058, devant Julien Keller (Skittle Club) et Mike Bartaire (USC DCL).
N2 : Carton plein pour le BC Rambouillet et Carpe Diem !
En N2B Hommes, le club de Carpe Diem a parfaitement débuté cette nouvelle saison en étant invincible et cumulant 47 points grâce à ses 2 points de bonus offensif. Carpe Diem prend ainsi 13 points d’avance sur son dauphin, le Buddy’s MBA Reims Tinqueux. Derrière, quatre équipes sont au coude-à-coude, à l’avantage pour le BC F300, troisième. Le Strike 59, Strike Back, Roazhon Bowling Club et le BC Rambouillet sont dans la zone rouge après cette première journée. Dans l’autre poule, les Winner’s Orléans finissent avec un bilan de 7 victoires et 2 défaites et la place de leader. Le second, Jock Chance, prend aussi un peu d’air au classement sur ses concurrents, avec 38 points et 9 d’avance sur les quatre clubs suivants. Les Red Wolves Aix-les-Bains, le TOAC, Fontaine Bowling Club et l’AS Legrand Bowling Limoges sont à la lutte pour sortir de la zone rouge. Dans la poule, les deux joueurs de Jock Chance, Alexandre Maury Arnal et Tanguy Dupuy ont réalisé les meilleurs scores.
Chez les dames, la J1 a souri au BC Rambouillet. Avec dans leurs rangs Marine Monterastelli et Solène Goron qui ont réalisé plus de 2300 et 2200 au score, les joueuses de Rambouillet ont réalisé un sans-faute avec en prime 4 points de bonus offensif et 59 points. Le BCO Courbevoie reste proche du leader, à 6 points seulement. Les deux clubs se détachent au classement, les troisièmes et quatrièmes, les Bad Boys Saint-Lô et le Littoral BC Gravelines comptant 39 points. Rien n’est joué en bas de classement, puisque les Fun Bowlers, 9èmes, possèdent le même nombre de points que les Wildcats de Mulhouse (23). En N2A, la saison débute bien pour le BC Occitan Montpellier qui a remporté 10 de ses 11 matchs et culmine à 51 points. Les Lionceaux Dijon avec 8 victoires, suivent avec 7 points d’écart. La lutte promet d’être acharnée, puisque les équipes classées de la 3ème à la 9ème place se tiennent en moins de 10 points. Les débuts ont été plus difficiles pour le Bowling Club AMF Nice avec 11 points.
Le point en Nationale 3
En Nationale 3, on notera l’invincibilité des Dragons de Colmar chez les dames en N3F, seul club de la division qui termine cette journée avec 100% de victoires. En N3F Hommes, Angoulême Bowling Club est leader devant une équipe des Strikers Bowling Club qui a fait le plein de bonus offensif (6 sur ses 6 victoires). En N3H, le Bowling Club Aix-en-Provence prend la tête du classement en totalisant le plus grand nombre de points dans la division (45). Les Aixois se donnent une petite marge sur le second. De même pour le Skittle Club en N3C et Saint-Lô en N3D. En revanche, c’est plus serré en N3G et en N3B, où les deux ou trois premières équipes comptent le même nombre de points à la fin de cette première journée.
A noter également, le report de la J1 pour les équipes de la N3E Dames et Hommes, qui doivent se jouer à Rambouillet et à Fontaine-le-Comte.
Retrouvez les classements complets ici.