keyboard_arrow_up
FFBSQ
Bowling

Un superbe bilan lors des championnats du Monde des Sourds !

07.08.2023
Lors des championnats du Monde Sourds 2023 qui se déroulaient à Munich du 1er au 12 août, notre équipe de France a brillé, en ramenant au total 4 médailles, dont 2 en or, 1 en argent et 1 en bronze.

La semaine avait bien commencé avec un titre de champion du Monde pour notre doublette Frédéric DELSOL / Ludovic BARTOUT !

Les deux bowlers ont fait un parcours remarquable pour s'imposer et monter sur la plus haute marche du podium.

Les Français ont bien démarré la compétition avec une deuxième place lors de la première phase, et un Top 4 synonyme de qualification en demi-finale. Après une demi-finale intense face à la Corée du Sud (468-441), Ludovic Bartout et Frédéric Delsol vont conclure de la plus belle des manières en remportant la finale face à Chinese Taipei (421-337).

La France a été ainsi la première et seule nation européenne présente dans le Top 4.

1e. France 

2e. Chinese Taipei 3

3e. Chinese Taipei 2 et Corée du Sud 2

La France, sur l'épreuve par équipes emmenée par Ludovic Bartout, Frédéric DIVOL, Alexis DIVOL, Charles PELICAN et Frédéric DELSOL, a ensuite pris la médaille de bronze. Après une première manche pleine de promesses, où l'équipe de France termine 2e, nos Français vont finalement s'incliner face au futur vainqueur, Taïwan en demi-finale (2-1). 

Frédéric DELSOL monte sur la deuxième marche du podium en All Events, remportant ainsi la médaille d'argent avec un score de 4 937 points, derrière le Coréen Seong Jo AN (4 969 pts) et devant le Taïwanais Chien-Hao CHEN (4 856 pts).

Au cours des dernières journées, Ludovic BARTOUT s'offre une seconde médaille, une nouvelle en or, et devient champion du Monde en Masters ! Il a battu successivement le Coréen Teck Han KIM, le Danois Pierre BOCQUET et les Coréens Youn Ho KIM (demi-finale) et Tae In CHOI (finale).

Avec un total de 4 médailles (2 en or, 1 en argent, 1 en bronze), la France est 3e au classement des médailles, première nation européenne ! Félicitations à tout le collectif France pour ces superbes performances !

Vous pouvez retrouver tous les résultats en cliquant ici.

A lire aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies